Consoler les Saints Cœurs de Jésus et de Marie
Propager la dévotion au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie

JOYEUX ET SAINT NOEL
Paroles de Notre Seigneur à Berthe Petit
« C’est par le Cœur Douloureux et Immaculé de ma Mère que Je veux triompher, parce qu’après avoir coopéré à la Rédemption des âmes ce Cœur a droit à une même coopération dans la manifestation de Ma Justice et de mon Amour. Grande est ma Mère en tout, mais elle l’est surtout dans son Cœur meurtri et transpercé de la blessure du Mien. Adopter cette dévotion et la répandre, c’est accomplir ma volonté et répondre à l’attente de mon Cœur. Car la prière et la consécration faites à ce Cœur, des grâces de lumière seront obtenues. Elles amèneront graduellement les âmes à la pleine connaissance de nos Cœurs unis qui ont été blessés de la même blessure, source inépuisable de tout bien pour l’humanité et dont la gloire fait et fera le bonheur des élus durant l’éternité. »
« Ce sont les cœurs qui doivent être changés; cela ne se fera que par la Dévotion connue, développée, prêchée et conseillée partout.
C’est le dernier recours que Je donne avant la fin des temps. »
« le salut de ta Patrie, la paix intérieure, le relèvement moral du peuple, la confiance en Mon Église renaîtrons par la Dévotion active et la Consécration que Je veux pour que soit aimé et glorifié le Cœur Douloureux et Immaculé de ma Mère, uni en tout à mon Cœur. »
« Cette dévotion au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie ranimera la Foi et l’Espérance dans les cœurs brisés et les familles détruites : elle aidera à réparer les ruines, elle adoucira les douleurs, elle sera une nouvelle force pour mon Église en portant les âmes non seulement à la confiance en mon Cœur, mais encore à l’abandon au Cœur Douloureux de ma Mère. »

Prions pour la France avec les mots mêmes du Pape Saint Pie X :
« Ô Marie, conçue sans péché, regardez la France, priez pour la France, sauvez la France ! Plus la France est coupable, plus elle a besoin de votre Intercession : un mot à Jésus reposant dans Vos bras, et la France est sauvée ! Ô Jésus, obéissant à Marie, sauvez la France ! »
Prière de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus pour le salut de la France
Sainte Petite Thérèse de l’Enfant-Jésus qui avez dit : J’aime la France, ma patrie, je veux lui conserver la foi, ayez pitié de la France ! Délivrez-la des ténèbres qui l’environnent, détournez-la du mensonge, vous qui étiez une âme de lumière et de vérité.
Ô vous qui disiez encore : J’aime l’Église, ma Mère, je serais prête, pour la défendre, à verser tout mon sang, ramenez votre patrie infidèle à cette Église, Mère des âmes.
Nouvelle et puissante patronne de la France, demandez à la Vierge Immaculée, Reine de France, de sauver sa nation privilégiée. Revenez vers nous avec Saint Martin et Saint Louis, avec Sainte Geneviève et Sainte Jeanne d’Arc, pour chasser l’étranger du Royaume. Nous ne voulons pas que cet étranger – l’esprit de révolte et d’incrédulité – règne sur nous, mais le Prince de la paix, Jésus notre seul Maître et Sauveur bien aimé.
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, sauvez la France !
Ainsi-soit-il.


CONSÉCRATION AU CŒUR DOULOUREUX ET IMMACULÉ DE MARIE
Très Sainte Vierge Marie, auguste Mère de Jésus et notre Tendre Mère, Reine du Ciel et de la Terre, chef d’Œuvre des mains du Tout-Puissant – digne objet des complaisances de l’Adorable Trinité – miroir admirable de toutes les vertus – pleins de reconnaissance pour toutes les grâces que nous recevons par Vous du Cœur de Jésus – nous venons, avec une filiale confiance, nous consacrer à Votre Cœur Douloureux et Immaculé – Nous déposons dans votre Cœur maternel nos joies et nos douleurs, nos consolations et nos tristesses – mais surtout nos âmes, rachetées par le Sang de Votre Divin Fils, Notre Sauveur. Daignez, ô Notre Bonne Mère – tout recevoir et tout bénir – Soyez Notre Avocate auprès de Jésus – Soyez notre recours dans nos besoins – Soyez notre défense contre nos ennemis, tous les jours de notre terrestre pèlerinage – mais surtout aux derniers moments où l’enfer redoublera de haine et d’efforts pour ravir à nos âmes la Grâce, l’Espérance et le Ciel.
De notre côté – nous Vous promettons, O Mère Immaculée, de Vous aimer et de Vous prier par la chapelet chaque jour de notre vie, de sanctifier vos fêtes, d’imiter vos vertus de pureté, d’humilité, et d’obéissance – Puissions-nous par notre fidélité consoler votre Cœur maternel et le Divin Cœur de Jésus – réparer par une vie meilleure tous nos égarements passés – marcher à votre suite dans l’étroit sentier des vertus évangéliques – pour avoir le bonheur de Vous voir avec Jésus, un jour, au Ciel et de Vous louer éternellement avec les Anges et tous les Saints. Ainsi soit-il.